Plus de 50 années se sont écoulées depuis l’annulation du projet Arrow. Non seulement l’Arrow, mais tous les projets d'après-guerre de la compagnie Avro Canada ont contribué à l’essor de l’industrie aéronautique canadienne. Avro Canada et Orenda Engines étaient « les » endroits où travailler pendant la période 1945 à 1959. Malheureusement, quelques-uns de ces projets demeureront inachevés.

Marc-André Valiquette a décidé d'écrire une série de volumes bilingues (une première) décrivant l'histoire de l'usine de Malton, de ses débuts en 1938 jusqu’à sa démolition en 2003 (également une première).

La série comprend quatre volumes:
- Le premier volume, Le « Per Ardua Ad Astra » d’A.V.Roe Canada, a été lancé le 1er juillet 2009 au musée de l'aviation et de l’espace du Canada (Ottawa). Le livre nous fait découvrir les détails sur la croissance de la compagnie, de sa naissance en tant que l’usine National Steel Car, jusqu'à la fabrication de l’avion CF-105 Arrow. Les réalisations de la compagnie durant la Deuxième Guerre mondiale, l'adaptation d'après-guerre, le Jetliner, le CF-100 et le début du projet CF-105 sont les principaux sujets mentionnés.

- Le deuxième volume, Rêves Supersoniques – À l’aube d’une nouvelle ère, est consacré à l’Arrow, de sa sortie officielle d’usine jusqu'à l'acquisition par le Corps d’Aviation Royal Canadien du missile Bomarc. Ce volume a été lancé le 20 février 2010 au Canadian Air & Space Museum de Toronto.

- Le troisième volume de la série, Les germes de la méfiance, traite des dernières semaines du projet Arrow jusqu’à son annulation en février 1959 (Parution 26 mars 2011).

- Le quatrième volume, Maitre chez soi?, discute de l’annulation du projet, de la destruction des avions, des moteurs et du matériel, des projets accomplis après l’annulation de l’Arrow, des réunions d’« Avroites » et du travail à l'usine de Malton incluant Orenda jusqu'à sa démolition en 2003 (Parution Automne 2011).